Élections à la FIF : Kalou tourne dos à Didier Drogba

Depuis un moment en Côte d’Ivoire, alors que le mandat de l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) arrive à son terme, les velléités de succession ne se font pas prier. Au nombre des prétendants, Didier Drogba, ancienne gloire du football ivoirien.

Au moment où la liste des candidats est désormais connue, l’heure est à la mobilisation des clubs. À ce rendez-vous important, les footballeurs ivoiriens ne font pas à l’unisson. Bonaventure Kalou, actuel maire de Vavoua ne donnera pas son onction à son ancien capitaine. Il a plutôt décidé d’accorder son soutien à Idriss Diallo, candidat en lice. En effet, pour le frère aîné de Kalou Salomon, « Seul Idriss Diallo peut redonner crédibilité et rayonnement au football Ivoirien ».

Cette prise de position trahit l’esprit de solidarité qui devait unir les anciens footballeurs pour le rayonnement du football ivoirien. A l’annonce des candidatures, Bonaventure Kalou s’était annoncé candidat au même titre que Didier Drogba. Aujourd’hui, il a renoncé à sa candidature mais il n’entend pas soutenir son ancien coéquipier.

Alors qu’on pensait que le souci viendrait de Yaya Touré, ce dernier a affiché ouvertement son soutien à Didier Drogba et a même invité ses anciens coéquipiers à apporter leur soutien à la candidature de leur aîné. Pour Yaya Touré en effet, Didier Drogba « peut décanter beaucoup de situations ».

Dégnimani Yéo

Laisser un commentaire