Réunis à Sinfra pour saluer l’entrée au gouvernement de leur fils Zoro Bi Épiphane, le peuple Gouro souhaite une visite d’État dans la Marahoué

Ce samedi 19 octobre 2019, le pays Gouro était en effervescence. Et pour cause, une cérémonie de reconnaissance au chef de l’État, organisée en grande pompe, pour la nomination de Zoro Bi Ballo Épiphane.

Alors que certains étaient préoccupés à distiller des messages de haine et de division à Yakro hier, le peuple Gouro, pour sa part reconnaissait le mérite de son Président à Sinfra.

C’était un rendez-vous très important marqué par la reconnaissance de toute la Marahoué au Président de la République pour l’entrée au gouvernement de leur fils Zoro Bi Épiphane.

Plusieurs ministres ont effectué ce déplacement ô important. Albert L’abri Toikeuse, représentant le Président de la République, Kobenan Kouassi Adjoumani, au compte du 1er Ministre, Amédé Kouakou, parrain de la cérémonie, Danho Paulin, les secrétaires d’État Belmonde Dogbo, Aimée Zébéyou et bien d’autres cadres du RHDP.

Ce samedi 19 octobre 2019 à Sinfra, le message était clair. Prenant la parole pour transmettre le message officiel du Chef de l’État, le Dr. Abdallah Toikeusse MABRI a salué le sens de la solidarité et de l’intérêt général dont ont fait preuve l’ensemble de toutes les populations de la région.

C’est au nom de cette union que le Président les a envoyé à Sinfra. Dire à toutes les populations que la Côte d’Ivoire a besoin de paix pour poursuivre sainement son développement.

C’est en cela que Toikeusse MABRI a annoncé de grands projets de développement pour la Marahoué. De très grands projets même chiffrés à coup de milliards. Il s’agit notamment de la réalisation d’un programme d’hydraulique de plus de 40 milliards. Ce projet verra la construction à Issia d’un Château d’eau pour apporter de l’eau potable à toutes les populations.

Très heureuses de toutes ces bonnes nouvelles, les populations Gouro ont émis le vœu de recevoir, eux aussi, dans leur région la visite du Président de la République. Et ce message, ils l’ont transmis par le biais de leur porte-parole, l’honorable Djè Bi Vincent, député de Gohitafla.

DEGNIMANI YÉO

Laisser un commentaire