Daloa : la famille du RHDP s’agrandit avec Mohamed Coulibaly qui ratisse dans les quartiers

Il est su de tous, le rouleau compresseur du RHDP est désormais déroulé. Et dans le Haut Sassandra, la machine de ce parti avance à parts sûrs vers les échéances électorales de 2020. Réunis ce dimanche dans le quartier Abattoir II de Daloa, Mohamed Coulibaly et ses pairs ont magnifié le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son gouvernement.

La famille du RHDP de Daloa s’agrandit et avec elle ses bases. Ce dimanche, c’est l’opérateur économique Mohamed Coulibaly qui a officiellement et publiquement rangé ses valises politiques dans la grande famille des houphouétistes.

Saisissant l’occasion pour dire un grand merci au président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement en faveur des populations, Mohamed Coulibaly s’est voulu on ne peut plus clair. « Rappelez-vous hier, quand vous devriez parcouru la distance Daloa-Vavoua, vous mettiez facilement 2 heures de temps. Mais aujourd’hui, on peut se rendre à Vavoua et revenir en un clin d’œil. La voie Daloa-Abidjan est en chantier. Et la personne qui rend possible tout cela est le président Alassane Ouattara ».

Saluant la paix, la stabilité et le développement retrouvés, Mohamed Coulibaly a tenu à mettre en mission l’ensemble des militants présents à ce rendez-vous. « Dès maintenant, quand vous serez dans vos maisons respectives, dites à vos proches, à ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’être là ce soir avec nous, que la machine du RHDP a démarré et est en marche ».

Pour ce patron de scierie, le Président de la république a plus que besoin, aujourd’hui de la mobilisation de tous les ivoiriens pour l’émergence du pays. Ainsi a-t-il recommandé, « Allez-y dire à vos frères, vos enfants, vos mamans, vos maris que tout le monde doit commencer à apprêter ses pièces pour s’inscrire dans le train du progrès ».

Mohamed Coulibaly a aussi salué la présence du Ministre Mamadou Touré au gouvernement ainsi que ses nombreuses actions en faveur des populations de Daloa. « Mettons-nous tous derrière le Ministre Mamadou Touré pour répandre la vision du Président dans notre région. Le chef de l’Etat lui fait confiance. Et ce n’est pas à Daloa ici que nous n’allons pas nous mettre derrière lui » a-t-il insisté.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour Mohamed Coulibaly de faire de nombreux présents aux associations de femmes du quartier Abattoir II conformément à l’esprit d’actions sociales du gouvernement de Côte d’Ivoire. C’est un total de 40 bouteilles B12 qui ont été remises à ces dames pour les accompagner sur le chemin de l’autonomie financière.

La cérémonie d’Abattoir II a aussi et surtout enregistré la présence du Maire Gbeuly Stéphane Auguste, accompagné de nombreux de ses conseillers. Le Maire a une fois de plus rappeler le sens de l’engagement commun pour l’idéal de développement prôné par le président Alassane Ouattara. Il a saisi l’occasion pour demander à l’ensemble des populations de toujours demeurer fidèles à la vision politique du Président Alassane Ouattara en vue de la pleine réalisation de leur bien-être qui se perçoit déjà à travers les nombreux programmes du gouvernement.

DÉGNIMANI YÉO

Laisser un commentaire